Checkpoints race : l’union de la course, des objets connectés et des réseaux sociaux.

Par défaut

Checkpoints Race est un projet de course à grande échelle d’un nouveau genre. S’appuyant sur les dernières innovations technologiques et un aspect communautaire, cette course promet une expérience inédite à tous ceux qui voudront bien y participer. L’équipe qui est à l’origine du projet fait appel au financement participatif sur le site indigogo, site sur lequel vous pouvez acheter vos places depuis peu.

Un nouveau concept de course

Checkpoints race est une course qui ne demande que deux choses: des chaussures de running et un Smartphone.

Le principe est simple, vous formez une équipe de 5 personnes avec des amis. Chacun des membres de l’équipe va gagner des points lorsqu’il court, les données de courses étant transmise grâce au smartphone. Les points sont comptabilisés par équipes et vous pouvez suivre en direct l’évolution du classement des équipes. Il y aura également des challenges qui vous seront envoyés via l’application de la course et qui devraient vous rapporter plus de points comme aller courir en pleine nuit par exemple.Vous pourrez aussi recruter des supporteurs en partageant l’application, Ces supporteurs vous rapportent des points et comptent pour la moitié dans la note de votre équipe. On retrouve tous les éléments qui font le succès des jeux communautaires mais transposés à la vie de tous les jours, de quoi relever l’intérêt de son footing quotidien.

Attention toutefois aux tricheurs, les organisateurs ont prévenu qu’ils se réservaient le droit de disqualifier les utilisateurs suspectés de fraude. L’application dans le but de prévenir ce genre de comportements demandera notamment d’avoir accès aux données d’autres applications telles que votre GPS, vos applications sportives et autres.

Les 50 meilleures équipes se retrouveront pour la finale à l’Alpe D’Huez, tous frais payés. La valeur du prix qu’ils se disputeront devrait varier en fonction du taux de participation à la course.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 23 février sur le site indigogo les tarifs profitent pour l’instant d’une réduction de 50% pour l’ouverture des ventes allant de 15 euros par personne pour les premiers inscrits, ce prix devrait d’ici quelque temps passer à 30 euros. Le tarif pour une équipe est quand à lui actuellement à 65 euros contre 125 euros normalement.

Laisser un commentaire