Atari Fit, l’application fitness de demain qui sent bon la nostalgie.

Par défaut

Atari, cette entreprise pionnière dans le domaine du jeu vidéo, à l’origine du fameux « pong » ainsi que de la fameuse console à cartouche « Atari 2600 » revient. Après de nombreuses péripéties financières (rachat, changement de nom, faillite, etc.). C’est le 18 décembre dernier à Paris que la société Atari a annoncé la sortie d’Atari Fit.

Atari Fit sera donc une application de fitness qui se destinera aux Smartphones. Cette application proposera un ensemble d’exercices et de programmes entraînements certifiés s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux sportifs chevronnés.

Atari Fit permettra aussi de se connecter aux applications fitness les plus célèbres comme Apple health, Google fit, Fitbit ou encore Runkeepers, ce qui permettra de conserver nos statistiques.

La vraie originalité de l’application vient de son système de récompense. En pratiquant des exercices, on gagne des points avec lesquels on peut ensuite jouer aux jeux les plus célèbres de la marque telle que Pong, Centipede ou Super Breakout. L’application fera aussi la part belle à l’aspect communautaire  en proposant de travailler ses exercices en équipe et un système de partage sur les réseaux sociaux.

Bref, je serai tenté de dire que c’est Noël avant l’heure, mais malheureusement l’application ne sera disponible qu’en janvier 2015. Ce sera au moins une bonne raison de se motiver à éliminer les à côté des repas de fête de fin d’année.

Laisser un commentaire